Projets culturels et artistiques

Les rencontres du Développement Social 2019

Nous sommes ravis de participer à la 12ème édition du concours "Les Rencontres du Développement Social 2019". Avec ce concours Erigère et l'APES souhaite valoriser un projet mené en 2019 par une structure qui contribue à l'amélioration du cadre de vie des habitants. Un lauréat sera sélectionné par un jury composé de dirigeants de Erigère et de l'APES, de représentants des locataires et du monde associatif. Présentation des actions lauréates et remise des prix planifiées mi-décembre. A suivre...

Porteurs de projet, artistes, particuliers, entreprises...

Vous avez un projet autour de l'art, de la culture, du patrimoine, de l'éducation, de l'urbanisme ou de l'environnement et vous recherchez des personnes pour vous aider à le réaliser, contactez-nous nous serons ravis de vous conseiller et/ou de vous accompagner.
- adressez-nous un mail à atelier.lylartjoinville@gmail.com
- contactez-nous en direct au 06 23 54 87 93

Journées Européennes du Patrimoine – Sept. 2018

Un après-midi de rêve sous les frondaisons des arbres de l'Ile Fanac, voilà ce que proposait le service culturel de la Mairie de Joinville-le-Pont, le week-end du 15 et 16 septembre dernier. LYL'ART s'est associé à cette manifestation avec des stands :

- d’écriture créative animé par Béatrice Planchais : à partir de cartes postales, délirer, et écrire les évocations que cela inspire.

- de dessin avec sa « machine néandertalienne » à dessiner, Lydia a proposé une nouvelle façon de s'exprimer ! Avec un crayon gigantesque et des traits maladroits, petits et grands étaient au même niveau technique, et c'était une franche rigolade !

Exposition Adultes – Septembre 2018

Rentrée des classes, et reprise des activités de l'Atelier LYL'ART ! On commence par montrer le travail de l'année pour les adultes des cours de dessin et peinture. C'est l'occasion de se retrouver, de rencontrer des élus, de faire connaissance avec la nouvelle directrice : Delphine Crabbe.

Troc Vert – Mai 2018

Amoureux de plantes, mains vertes, aspirants à plus de nature sur vos balcons et jardinets de banlieue, vous êtes venus nombreux à ce rendez-vous ensoleillé le samedi 5 mai 2018 dans la Résidence Égalité à Joinville-le-Pont. Sous les stands couverts mis à la disposition des habitants et riverains on pouvait trouver : pousses, plantes cultivées, légumes, arbustes, ou plantes d’intérieur... Le tout échangé avec le sourire, dans la bonne humeur, sans un centime d'euro !